Aller au contenu
Histoire

Après 15 années à travailler en tant que cadre dans un bureau d’études du secteur de l’industrie et jugeant que certaines valeurs humaines se perdaient, Carlos Moreira décida de quitter son poste. Amateur de café, il saisit des opportunités et se tourne vers le monde de l’entreprenariat. Habitué à écouter les clients à propos de leurs besoins avant de proposer des solutions, il a gardé le même mode de fonctionnement pour son entreprise. Son principal objectif : prouver aux entreprises que l’on peut offrir un café de qualité au même prix que des dosettes. Il créa donc l’entreprise Café Carlos le 1 avril 2015. 

Soucieux de fournir aux entreprises un café de qualité, il décide de faire produire ses propres mélanges de cafés et rencontre les Cafés Lestra. Après un long travail de recherche avec la propriétaire des lieux, ils se mettent d’accord sur quatre mélanges de cafés.

En 2020, Carlos Moreira embauche son premier employé, un technicien, pour l’aider à continuer de subvenir aux besoins de ses clients (livraison, entretien, SAV). A la fin de l’année, il embauche également un technico-commercial pour l’aider à développer le secteur Lyonnais. 

En 2021, l’entreprise est rejointe par alternante en communication et marketing.

Depuis juin 2022, la société a décidé de s’ouvrir aux particuliers et a ouvert une boutique de café et de thé, gérée par une spécialiste du secteur.

Confiance

La confiance que vous nous accordez est primordiale. Nous partons du principe que la confiance se gagne, s’obtient, se mérite. Cela nous permet de pouvoir se dépasser de jour en jour. Egalement, nous accordons une grosse importance à la confiance entre nos partenaires/fournisseurs et notre entreprise.

Transparence

Nous travaillons en totale transparence avec nos clients : il n’y a pas de surprise avec nous, tout est défini dès le départ. C’est aussi une façon de s’engager à l’amélioration de nos pratiques. C’est une des clés pour construire une relation durable avec nos clients.

Adaptabilité

Notre capacité d’adaptation nous permet de répondre au mieux à la demande de nos clients. Nous nous adaptons à chaque entreprise en fonction de leurs besoins (choix de la machine, choix du café) afin de satisfaire au mieux le chef d’entreprise et ses collaborateurs. Nous nous engageons à nous ajuster au rythme de consommation du client.